Bois de chauffage

Le bois, pour un chauffage économique et écologique

Le combustible bois est une ressource naturelle et le choix idéal d’un mode chauffage qui respecte la planète. Le prix de ce combustible est également très attractif comparé au fioul et à l’électricité. Avec un poêle à bois Jøtul, conciliez plaisir, et économies en toute sérénité !

Le bois, pour une chaleur écologique

Une ressource naturelle disponible et en croissance

La  filière bois-énergie  en  France  présente  un  fort  potentiel  de développement  en  raison  du  gisement  encore  disponible. La surface boisée s’accroît régulièrement. On estime que la surface boisée de la France était comprise entre 8,9 et 9,5 millions d’hectares en 1830 et elle a atteint, en 2013, 16,5 millions d’hectares, ce qui représente un taux de boisement de 30%. Depuis 1980, la progression est de 0,6% par an (source : ADEME).

Double combustion propre Jøtul et réduction des émissions polluantes

Les poêles à bois Jøtul, grâce à leur système de combustion propre, proposent une meilleure performance tout en utilisant moins de combustible que les appareils plus anciens non dotés de cette technologie. Avec une utilisation correcte de votre poêle, vous pouvez réduire votre consommation de bois jusqu'à 40%. Utiliser un poêle à bois Jøtul est une solution de chauffage écologique. Il réduit les émissions de particules de 90% par rapport à un foyer ancienne génération. Le système de double combustion propre brûle les gaz et particules avant qu’ils ne passent dans le conduit.

Etiquette Flamme Verte

Une performance reconnue

Tous nos appareils sont conformes aux normes européennes NF EN-13240 et NF EN-13229.

La plupart des poêles et inserts à bois Jøtul bénéficie du Label Flamme Verte. Ce label distingue les appareils les plus performants pour leur rendement et la réduction des émissions polluantes et vous ouvre le droit à un crédit d’impôt (voir loi de finances en vigueur).

Le bois, pour une chaleur économique

Le combustible le moins cher

L’énergie bois demeure depuis 2007 moins chère que l’électricité, le gaz et le fioul. Son prix affiche une relative stabilité, contrairement notamment au fioul domestique.

Source du graphique: Bois et Biomasse: ADEME Enquête réalisée par CODA Stratégies

 

Comparaison entre l’évolution des prix des combustibles bois et biomasse et l’ensemble de l’énergie consommée par les ménages
Comparaison entre l’évolution des prix des combustibles bois et biomasse et l’ensemble de l’énergie consommée par les ménages

Un mode de chauffage soutenu par le gouvernement

Tous les appareils dotés du label Flamme Verte bénéficient d’un crédit d’impôt et d’une TVA réduite*. Vous pouvez également bénéficier des Certificats d’Économies d’Énergies. Ce dispositif a été mis en place par le Gouvernement pour lutter contre le réchauffement climatique en incitant à la réalisation d’économies d’énergie. Dans ce cadre, l’achat d’un poêle Jøtul ouvre droit à une aide à l’investissement forfaitaire**.

Dans un monde où le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter, acheter un poêle Jøtul, c’est se garantir un mode de chauffage sûr et économique.

* voir conditions d’application en magasin et loi de finances en vigueur.
** voir conditions d’application en magasin, loi de finances en vigueur et loi Grenelle II.

Le bois, pour une chaleur confortable

Depuis la nuit des temps, et encore à ce jour, les gens se rassemblent autour de l’âtre. Notre mission : perpétuer cette tradition ancestrale, pour que vous profitiez en toute sérénité de VOTRE MOMENT JØTUL.

Bien utilisé, un poêle à bois vous apporte une chaleur confortable et diffuse sérénité et bien-être au sein de votre foyer.